Le Couvent des Minimes

L’art du parfum singulier. Une Haute Parfumerie contemporaine et singulière, audacieuse et inspirée, luxueuse et accessible, green et 100% vegan, respectueuse de la faune et de la flore.

Fondé en 1614 en Haute-Provence, Le Couvent des Minimes, avant d’être l’histoire d’un lieu, est celle d’un homme y ayant vécu : Louis Feuillée, botaniste du Roy de France Louis XIV.

En 2017, les Laboratoires FILORGA rachètent la marque et fait l’objet d’une rénovation complète. Aujourd’hui, c’est une gamme complète: des Parfums Remarquables qui retracent les ambiances des ports légendaires visités par Louis Feuillée, des Colognes Botaniques intenses qui racontent les Jardins du Couvent des Minimes dans le Sud de la France, des Intérieurs Singuliers, une ligne de fragrances d’intérieur, qui évoque les lieux d’exception à la Cour Royale de Versailles, des Soins pour le Visage et le Corps inspirés des recettes ancestrales du Couvent des Minimes et enfin une Collection de coffrets cadeaux pour tous les jours.